![](https://pur-paris.com/wp-content/uploads/2020/06/3P4A7102-scaled-e1593868354637.jpg)
Le soin anti-pollution, une tendance qui perdure.
Le nettoyage de peau est très important dû à la pollution qui est aussi à l’origine des maladies respiratoires. La pollution a un mauvais impact sur la qualité de la peau : vieillissement prématuré, hyperpigmentation ou encore apparition de points noirs. Alors, pour éviter cela, une bonne routine nettoyage et de bons soins anti-pollution peuvent vous aider à lutter contre ces agressions extérieures.
C’est capital de nettoyer son visage matin et soir, car la pollution est une ennemie de notre épiderme. Par conséquent, pour limiter les dégâts, il faut avant tout avoir une bonne hygiène cutanée. Plus exactement, il faudrait nettoyer son visage le matin avec un gel nettoyant, le soir avec un lait démaquillant, dont vous éliminerez les résidus à l’eau, ou une eau micellaire. Pensez aussi à l’hydratation : une peau bien hydratée fonctionne mieux. Elle est à même d’utiliser davantage son système de défense.
Les marques de cosmétiques développent de plus en plus de produits anti-pollution et il existe des gammes de produits spéciales : peaux grasses, peau sensible etc… qui vont avoir des effets divers que ce soit pour dessécher et/ou désinfecter l’épiderme. De plus, ils vont combattre les méfaits du stress oxydatif sur la peau. Il existe également des produits hydratants, enrichis en vitamine.