Laissez vos coordonnées, nous vous contacterons dès que possible
Les spécificités de la pédicure en hiver
Nombreuses sont les femmes qui considèrent que leurs pieds méritent une pédicure uniquement pendant la période estivale. Cela paraît évident : en été seulement, on peut mettre ses sandales ou se promener pieds nus sur la plage et montrer à tout le monde ses pieds bien soignés et ses jolis ongles avec une couleur tendance. Par conséquent, nombreux sont celles et ceux qui pensent que l’hiver les pieds ne demandent pas d’attention particulière : couper ses ongles de pieds est plus que suffisant. Or, un soin adapté et régulier de la peau des pieds, des orteils et des ongles n’est pas seulement une question d’esthétique, mais aussi de bien-être des pieds.
La pédicure ne se résume pas à une suite de procédures dans un salon de beauté : cela peut aller, si nécessaire, jusqu’à l’intervention chirurgicale. C’est le travail du podologue. Il peut retirer les ongles incarnés, désinfecter, réduire les crevasses et soigner les ulcères du pied. Cependant, pour éviter une douleur gênante et des visites chez le podologue, il convient de prévenir tous ces désagréables symptômes à travers une pédicure esthétique ou beauté des pieds régulière, toute l’année.
Les étapes de la beauté des pieds en salon de beauté :
1. Nettoyage soigneux et en profondeur des cuticules
2. Limage et nettoyage des ongles
3. Ponçage des talons et des callosités, hydratation de la peau à l’aide d’une crème spéciale
4. Pose d’un vernis classique ou semi-permanent, selon le choix du client.
Vous pouvez également faire votre pédicure chez vous, avec ce que vous avez à la maison. Dans ce cas, on nettoie d’abord les pieds, on utilise ensuite une pierre ponce et une brosse à gommage pour exfolier les orteils et les talons et, pour finir, on hydrate avec une crème.
Qu’est-ce qu’une pédicure réalisée en salon ?
La vie moderne nous oblige à bouger davantage, à porter des chaussures belles mais terriblement inconfortables pendant plusieurs heures. De ce fait, de nombreux problèmes surviennent au niveau des articulations des jambes, des pieds plats et des excroissances apparaissent, le pied et les phalanges des doigts sont déformés. Ces problèmes affectent également négativement la santé globale d’une personne. C’est pourquoi il est si important de bien prendre soin de vos pieds. Soins des pieds professionnels – une pédicure classique ou tranchante peut être obtenue aujourd’hui dans n’importe quel salon de beauté.
Avantages de la pédicure
Quels sont la popularité et les avantages de la pédicure hivernale moderne :
Conclusion
Des procédures régulières de soin de la peau des pieds et des ongles minimiseront le risque de champignons et autres maladies désagréables, les problèmes d’odeur et l’apparence peu attrayante des pieds. Si vous faites régulièrement des pédicures, surtout en hiver, vous éviterez l’apparition de callosités et de verrues. La plaque à ongles restera parfaitement lisse et belle, et il n’y aura aucune fissure sur la peau du pied. Lorsque vous prenez soin de vos pieds à la maison, vous devez faire attention aux produits cosmétiques médicinaux. De cette façon, vous pourrez vous débarrasser de la transpiration excessive et des pieds secs et prévenir l’hyperkératose.
Souvent en hiver, en raison de la nature des chaussures, les pieds sont mouillés et il n’est pas possible de retirer immédiatement les bottes. Le résultat est l’apparition de bactéries, d’infections, d’odeurs désagréables et d’infections fongiques. Pour éviter tous ces problèmes, veillez à vous faire faire une pédicure aussi bien en été qu’en hiver.