Dites adieu aux fourches avec les soins anti-fourche

Les fourches, c’est un calvaire ! On ne sait jamais comment véritablement s’en débarrasser.

Nos tarifs

Fourche remover + Brushing lisse Réservez en ligne
  • Fourche remover + Brushing lisse 70€-90€

Besoin d’un conseil?

Laissez vos coordonnées, nous vous contacterons dès que possible




    OFFRIR UNE CARTE CADEAU A VOS PROCHES
    Acheter un cadeau Acheter un cadeau

    Les fourches, c’est un calvaire ! On ne sait jamais comment véritablement s’en débarrasser.

    Qu’est-ce que les fourches ?

    D’abord, il faut savoir que le cheveu est composé d’écailles appelées cuticules. Et lorsque la couche protectrice est endommagée, vos cheveux deviennent beaucoup plus fragiles. Les fourches apparaissent quand il y a une scission des cheveux, c’est-à-dire que, la pointe des cheveux se dédouble. Puis, les pointes étant les parties les plus vieilles des cheveux, car elles poussent et deviennent les extrémités, elles s’endommagent plus facilement. Cependant, il peut arriver que le cheveu se fende jusqu’au milieu.

    D’où proviennent-elles ?

    Différents coiffages plus ou moins fréquents endommagent la couche protectrice extérieure du cheveu, ce qui le fragilise et le rend sujet aux fourches. D’abord, il vaut mieux éviter les sources de chaleur que ce soit le sèche-cheveux trop fort ou le lissage des cheveux, à moins d‘utiliser des produits protégeant de la chaleur. Ensuite, le brossage trop vigoureux du cuir chevelu est aussi à proscrire. De plus, les colorations et les décolorations sont aussi un facteur de l’apparition des fourches, car les produits fragilisent vos cheveux. Donc espacez-les au maximum (de plusieurs mois) ! Puis, une alimentation saine est importante comme manger des légumes verts, des fruits (vitamines) ou boire beaucoup d’eau qui apporteront des nutriments et minéraux nécessaires pour renforcer votre fibre capillaire. Et, les frottements des pointes sur les vêtements provoquent aussi des fourches. Enfin, bannissez les produits coiffants, limitez votre consommation de tabac et apprenez à rester zen.

    Comment s’en débarrasser ?

    Un bon coup de ciseaux permet aux pointes abîmées de disparaître, c’est la solution la plus adaptée et radicale. Plus vous attendrez avant de couper les fourches et plus la fourche va remonter sur le cheveu vers la racine. Se couper les cheveux leur donne donc un aspect plus net. Mais se couper les cheveux ne vous assurent pas de ne plus jamais en avoir. Par conséquent, un appareil capable de les éradiquer serait une merveilleuse invention. Et il existe ! C’est un appareil nommé « Fourche Remover » qui s’utilise comme un fer à lisser donc simple d’utilisation. Cependant, celui-ci extermine les fourches. Très prisé par les professionnels de la coiffure, il permet de couper les fourches en plus de rendre le cheveu brillant, de renforcer et protéger les pointes fragiles.

    Suivez nous sur Instagram

    Etoile - Paris 17

    Saint Germain - Paris 6